Comment avoir de la barbe?

Comment avoir de la barbe?

 

Pour avoir de la barbe, le secret réside essentiellement dans le soin qui lui est apporté. Une routine beauté essentielle qui renforce le poil et favorise la pousse de la barbe. Découvrez nos conseils pour savoir comment avoir de la barbe et faire pousser la barbe. 

 

Comment avoir de la barbe : Instaurer une routine barbe

Vous vous demandez comment avoir de la barbe dense et souple ? Il faut avant tout bien la nourrir et l’hydrater. Pour afficher fièrement une barbe douce, brillante et bien hydratée, commencez par des produits à base d’huiles végétales et de beurres végétaux. Leurs propriétés nourrissantes assouplissent le poil et conservent leur hydratation. Le poil est doux et protégé par cette barrière également anti-pollution.

Comment avoir de la barbe

Stimuler la pousse d'une barbe naissante

Chaque type de barbe nécessite l'application de soins spécifiques. Vous avez une barbe naissante ? L’enjeu consiste à stimuler la pousse. Plus vous renforcerez le poil, plus vous favoriserez sa pousse.
Démarrez votre routine par l’application d’une huile à barbe matin et soir. Compte tenu de la longueur de votre barbe, seulement 3 gouttes suffisent par application. Votre huile à barbe devient alors votre meilleur allié.

Privilégiez des huiles dédiées à la pousse du poil. Chez Borodist, nos huiles à barbe Warming, Classic et Classic+ possèdent des composants spécifiques à la pousse de la barbe. On retrouve de l’extrait de piment rouge pour l’huile à barbe Warming et l’huile à barbe Classic à l’huile de ricin et la vitamine E

Après l’application de votre huile à barbe, n’hésitez pas à brosser votre barbe, même si vos poils ne font pas plus d'1 cm. Utilisez une barbe à poils de sanglier ou à poils végétaux. Le fait de brosser stimule la circulation sanguine qui renforce la pousse des poils de barbe.

 Comment avoir de la barbe

Entretenir sa barbe mi-longue et longue

Votre barbe commence à prendre en longueur, vous maitrisez l’art de savoir comment avoir de la barbe. Maintenant, il faut l’entretenir. Rendre votre barbe douce et brillante

En plus de l’application d’une huile à barbe et de la brosser régulièrement pour stimuler la pousse et enlever les impuretés, vous allez devoir ajouter un soin essentiel à votre routine : le baume à barbe.
Le baume s’utilise le matin. À base de beurres végétaux et de cire d'abeille, le baume à barbe fixe les poils en douceur, pour une forme de barbe parfaite tout au long de la journée.

L’huile à barbe ne possède pas cet effet coiffant. Elle va laisser le poil plus libre et souple.

Comment appliquer votre baume à barbe ?
Prélever une petite noix que vous appliquez dans le creux de la main. Réchauffez la matière en vous frottant les mains puis appliquez le baume sur votre barbe.
Vous ressentirez un doux parfum et votre barbe sera plus douce. Terminez le coiffage en brossant votre barbe pour lui donner la forme souhaitée.
Peignez au moins 2 fois par jour, pour éliminer les impuretés et stimuler la pousse. 


Petite astuce coiffage : si votre barbe est longue, vous pouvez appliquer de la cire à moustache pour les finitions. Sa tenue est beaucoup plus forte que le baume à barbe. La cire à moustache permet de travailler à la fois la moustache de la barbe et les pointes. 

Comment avoir de la barbe

Miser sur des soins barbe de qualité

Une barbe homme saine et brillante passe également par un nettoyage en profondeur. Mais pas avec n’importe quel produit ! Pour savoir comment avoir de la barbe, mieux vaut apprendre à nettoyer son poil avec des produits adaptés.

Les shampoings à barbe sont parfaits. Ils nettoient en douceur sans dessécher le poil. Pour une touche écolo, préférez les shampoings solides ! Avec leur emballage sans plastique, l’absence de paraben et de composants issus de la pétrochimie, vous faites du bien à votre barbe et aussi à la planète !

C’est le parti pris pour lequel nous avons opté en proposant des shampoings solides naturels. En plus, nos shampoings solides nettoient à la fois vos cheveux et votre barbe. Tout simplement parce qu’un poil de cheveux et un poil de barbe restent… un poil en fait.
Dans nos shampoings solides, vous trouverez des composants étudiés pour apporter des soins adaptés à votre barbe. 

Très pratique d’utilisation, le shampoing solide fonctionne comme un savon. Un peu d’eau et il mousse beaucoup plus.

Beaucoup de marques existent pour répondre à la demande grandissante de soins pour hommes. Comment avoir de la barbe est une thématique récurrente.
Chez Borodist, on a opté pour des produits naturels. On s’inspire de l’esprit Viking et du célèbre guerrier nain Dwarf, pour qui la barbe était signe de sagesse et de respect. Un attrait de virilité qui a fait leur emblème. 

Nos huiles à barbe, baumes à barbe et shampoings solides sont composés d’huiles végétales, de baumes végétaux, de vitamines et d’huiles essentielles. Des propriétés que l’on trouve dans la nature. Nous fabriquons des soins à partir des bienfaits de la nature, selon les besoins de chaque barbus.

Nouveau post